0731 - Page 727 - Thérapeutique chirurgicale. Hôtel-Dieu. - M. le Pr Hartmann. Le traitement de l'appendicite aiguë / Chirurgie de guerre. Chirurgie de guerre (Suite). Sur les greffes osseuses et la méthode d'Albee dans la pseudarthrose et les pertes de substance osseuse, par F. Calot... (Suite)
Fait partie de Revue générale de clinique et de thérapeutique - journal des praticiens - [Corps], 30e année, 1916
- Titre
- 0731 - Page 727 - Thérapeutique chirurgicale. Hôtel-Dieu. - M. le Pr Hartmann. Le traitement de l'appendicite aiguë / Chirurgie de guerre. Chirurgie de guerre (Suite). Sur les greffes osseuses et la méthode d'Albee dans la pseudarthrose et les pertes de substance osseuse, par F. Calot... (Suite)
- Description
- Fig. 335 à 337. Pour le traitement des pseudarthroses ou fractures du col du fémur (en nous réservant d'examiner dans un autre article la valeur exacte de ce traitement) : en haut, le greffon prélevé dans la forme ordinaire (prismatique rectangulaire). Au milieu, le greffon façonné au tour en forme de cheville arrondie. En bas, l'enfoncement du greffon dans le canal préalablement creusé à travers le trochanter et le col, jusqu'au centre de la tête fémorale avec un perforateur (mû aussi à l'électricité) ; on fait 2 incisions cutanées : l'une au niveau de la face externe du trochanier, une en avant au niveau du trait de fracture ou un peu en dehors de ce trait
- Identifiant
- ark:/13685/91405x1916xcorps/0731