0069 - Page 68 - Travaux originaux. Pathogénie de la carie dentaire - Troubles réactionnels que provoquent les infections dans les tissus durs dentaires. Démembrement de la carie. Classification nouvelle basée sur l’histologie pathologique et sur la clinique par Marcel cavalié (Suite) (À suivre)
Fait partie de L'Odontologie, tome 37
- Titre
- 0069 - Page 68 - Travaux originaux. Pathogénie de la carie dentaire - Troubles réactionnels que provoquent les infections dans les tissus durs dentaires. Démembrement de la carie. Classification nouvelle basée sur l’histologie pathologique et sur la clinique par Marcel cavalié (Suite) (À suivre)
- Description
- Fig. 1 . — Coupe transversale de l’émail carié après décalcification. La substance interprismatique est épaissie, la substance calcaire des prismes est fondue, sauf dans l’intérieur d’un prisme où elle persiste ramollie / Fig. 2. — Trois prismes de l’émail carié (Coupes par Usure) présentant la striation transversale (Début de la décalcification par Les agents chimiques et microbiens de la carie). Il y a entre les prismes des amas sombres (Colonies microbiennes) / Fig. 3. — Coupe transversale de l’émail carié avec des amas entre les prismes
- Identifiant
- ark:/13685/PF092x1907x01/0069