0095 - Page 1 - La maladie de Napoléon Ier. Des convulsions de l'enfant jusqu’à l'ulcère de la mort. Les deux hommes qu'a été l'empereur : le premier, maigre, a brillé jusqu'à Tilsitt ; le second, gras et lourd, ne comptait plus que sur son étoile. Par le Docteur A. Thooris (Suite page 3, col. 3, 4 et 5) / Paludisme autochtone à Antony. Présence de plasmodium falciparents / Un médecin dans le comité budgétaire / Traitement immédiat des morsures de vipère. Technique simple et d'urgence / Désinfection des plaies malodorantes (Suite page 3, col. 6) / Il n'est pas question de refuser aux médecins le droit de se grouper en associations pour l'étude des questions professionnelles et médico-sociales, déclare M. Huard,... La composition du conseil supérieur de l'ordre des médecins / Une lettre du secrétaire général de la famille et de la santé. Au secrétaire général de la fédération des syndicats médicaux de la Seine. On lira ci-dessous une lettre et une note adressées par le secrétariat général de la famille et de la santé au secrétaire général de la fédération des syndicats médicaux de la Seine. A propos de la démarche auprès du secrétaire de la santé publique [Docteur Dupas] (Voir en page 4 le C. R. de la séance du conseil de la fédération du 17 octobre) / Le Professeur Achard réélu secrétaire général de l'Académie de médecine / La prévention des maladies professionnelles. Organisée par l'Association nationale des médecins du travail. Par J.-L. Millot (Suite page 5 col. 3 et 4) / Loi sur l'exercice de la médecine vétérinaire / L'union médicale Française : Groupement national d'organisation et de défense corporative (Suite page 3, col 2) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Wenckebach / Traitement des psychoses par la méthode électro-convulsivante / La désinfection chimique en milieu intestinal (Suite en page 5, col 1 et 2)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 8
- Titre
- 0095 - Page 1 - La maladie de Napoléon Ier. Des convulsions de l'enfant jusqu’à l'ulcère de la mort. Les deux hommes qu'a été l'empereur : le premier, maigre, a brillé jusqu'à Tilsitt ; le second, gras et lourd, ne comptait plus que sur son étoile. Par le Docteur A. Thooris (Suite page 3, col. 3, 4 et 5) / Paludisme autochtone à Antony. Présence de plasmodium falciparents / Un médecin dans le comité budgétaire / Traitement immédiat des morsures de vipère. Technique simple et d'urgence / Désinfection des plaies malodorantes (Suite page 3, col. 6) / Il n'est pas question de refuser aux médecins le droit de se grouper en associations pour l'étude des questions professionnelles et médico-sociales, déclare M. Huard,... La composition du conseil supérieur de l'ordre des médecins / Une lettre du secrétaire général de la famille et de la santé. Au secrétaire général de la fédération des syndicats médicaux de la Seine. On lira ci-dessous une lettre et une note adressées par le secrétariat général de la famille et de la santé au secrétaire général de la fédération des syndicats médicaux de la Seine. A propos de la démarche auprès du secrétaire de la santé publique [Docteur Dupas] (Voir en page 4 le C. R. de la séance du conseil de la fédération du 17 octobre) / Le Professeur Achard réélu secrétaire général de l'Académie de médecine / La prévention des maladies professionnelles. Organisée par l'Association nationale des médecins du travail. Par J.-L. Millot (Suite page 5 col. 3 et 4) / Loi sur l'exercice de la médecine vétérinaire / L'union médicale Française : Groupement national d'organisation et de défense corporative (Suite page 3, col 2) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Wenckebach / Traitement des psychoses par la méthode électro-convulsivante / La désinfection chimique en milieu intestinal (Suite en page 5, col 1 et 2)
- Description
- Bonaparte, général de division, en 1798. Profil et trois-quarts du buste en biscuit par Louis-Simon Boizot, sculpteur en chef de la manufacture de Sèvres / Napoléon à Sainte-Hélène en 1820. Dessin du capitaine Dodgin, du 66e régiment d'infanterie anglaise / Buste de Napoléon Ier reconstitué par le Docteur Thooris à l'aide du masque mortuaire de l'empereur, du chapeau de l'île d'Elbe et de l'habit de Marengo / Napoléon en costume de colonel des chasseurs de la garde (1806)
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1940/0095