0193 - Page 1 - L'examen médical des écoliers. Il est d'une importance majeure pour l'avenir de la race [Dr L. Dufestel] / L'organisation de la santé publique en Tunisie. La lutte contre les fléaux sociaux (Voir la suite en 6e page) / L'hygiène en Suisse. Première assemblée des vingt-deux associations cantonales / Traitement des traumatismes bénins (Voir la suite en sixième page) / De l'eau et des égoûts d'abord. Avant les plaines de jeux. Tel est le programme du ministre de la santé publique belge / Le préventorium des Islettes dans la Meuse. Une oeuvre magnifique d'hygiène sociale (Voir la suite en sixième page) / Les droits à l'estime du corps médical, par Henri Godlewsky... (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Brault / Nouveaux appareils ou réactifs de détection des produits agressifs (Voir la suite en septième page) / Le traitement physiologique de l'oeil ypérité. Si les leçons du passé sont oubliées, le moment est venu de les présenter à nouveau, par le Dr Bonnefon... (Voir la suite en 6e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0193 - Page 1 - L'examen médical des écoliers. Il est d'une importance majeure pour l'avenir de la race [Dr L. Dufestel] / L'organisation de la santé publique en Tunisie. La lutte contre les fléaux sociaux (Voir la suite en 6e page) / L'hygiène en Suisse. Première assemblée des vingt-deux associations cantonales / Traitement des traumatismes bénins (Voir la suite en sixième page) / De l'eau et des égoûts d'abord. Avant les plaines de jeux. Tel est le programme du ministre de la santé publique belge / Le préventorium des Islettes dans la Meuse. Une oeuvre magnifique d'hygiène sociale (Voir la suite en sixième page) / Les droits à l'estime du corps médical, par Henri Godlewsky... (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Brault / Nouveaux appareils ou réactifs de détection des produits agressifs (Voir la suite en septième page) / Le traitement physiologique de l'oeil ypérité. Si les leçons du passé sont oubliées, le moment est venu de les présenter à nouveau, par le Dr Bonnefon... (Voir la suite en 6e page)
- Description
- Dr Louis Dufestel / En haut : vue intérieure de l'Hôpital Sadiki à Tunis. En dessous, à gauche, l'Hôpital psychiatrique de la Manouba. En bas, l'Institut Pasteur de Tunis. A droite, une visite officielle à l'Hôpital indigène de Tunis / En haut : une classe en plein air sur l'esplanade en bas : le portique d'entrée et la cour d'honneur / Figure 1 [Nouveaux appareils ou réactifs de détection des produits agressifs]
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0193