0173 - Page 1 - Cure définitive et sans danger de l'alcoolisme chronique. Les injections endoveineuses à 30 0/0 suppriment le délire de sevrage et guérissent d'une façon stable l'alcoolisme. La méthode du Docteur Bruel (Voir la suite en 7e page) / L'ordre des médecins et les décrets-lois / Le procès de Chalon. L'exercice illégal reste une affaire fructueuse / Déroutant jugement correctionnel. Onze mille francs d'amende à un médecin (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort de William Mayo / Hôpital du cancer à New-York / Premier Congrès d'endocrinologie en Roumanie (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Hovelacque / Faut-il donner la préférence au vaccin de génisse ou au vaccin de culture ? / Un médecin introduit la psychiatrie pendulaire en cour d'assises. Où l'on fait connaissance avec le pendule à peser la substance grise, avec les sept microbes de l'encéphalite et un rôle nouveau de l'hypophyse (Voir la suite en 9e page) / Le jubilé du Professeur Froelich de la Faculté de médecine de Nancy. L'éminent savant et le grand homme de bien sont honorés dans un même et touchant hommage (Voir la suite en 4e page) / Transmission de la fièvre aphteuse de l'animal à l'homme et inversement / La révocation du médecin de la maison d'éducation d'Eysses est annulée par le Conseil d'Etat / Application simple de l'irrigation continue (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Mellanby / Défense passive anglaise / M. Canard. Quelques lettres et opinions. Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France, par le Docteur G. Charette... (Dixième article) (Voir la suite en 7e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0173 - Page 1 - Cure définitive et sans danger de l'alcoolisme chronique. Les injections endoveineuses à 30 0/0 suppriment le délire de sevrage et guérissent d'une façon stable l'alcoolisme. La méthode du Docteur Bruel (Voir la suite en 7e page) / L'ordre des médecins et les décrets-lois / Le procès de Chalon. L'exercice illégal reste une affaire fructueuse / Déroutant jugement correctionnel. Onze mille francs d'amende à un médecin (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort de William Mayo / Hôpital du cancer à New-York / Premier Congrès d'endocrinologie en Roumanie (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Hovelacque / Faut-il donner la préférence au vaccin de génisse ou au vaccin de culture ? / Un médecin introduit la psychiatrie pendulaire en cour d'assises. Où l'on fait connaissance avec le pendule à peser la substance grise, avec les sept microbes de l'encéphalite et un rôle nouveau de l'hypophyse (Voir la suite en 9e page) / Le jubilé du Professeur Froelich de la Faculté de médecine de Nancy. L'éminent savant et le grand homme de bien sont honorés dans un même et touchant hommage (Voir la suite en 4e page) / Transmission de la fièvre aphteuse de l'animal à l'homme et inversement / La révocation du médecin de la maison d'éducation d'Eysses est annulée par le Conseil d'Etat / Application simple de l'irrigation continue (Voir la suite en 6e page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Mellanby / Défense passive anglaise / M. Canard. Quelques lettres et opinions. Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France, par le Docteur G. Charette... (Dixième article) (Voir la suite en 7e page)
- Description
- Docteur Léon Bruel / William Mayo / Voici l'Hôpital du cancer à New-York, destiné à remplacer le vieux « Memorial Hospital » / [Croquis] M. Marinesco (en haut), médecin général, ministre de la Santé publique, et le Professeur Parhon, président du Congrès / Le Professeur Froelich de la Faculté de médecine de Nancy / Ce dispositif étudié actuellement en Angleterre est destiné à utiliser les brancards règlementaires. Le point ingénieux réside dans le système qui rend conducteur seul le cycliste de droite une fois l'appareil monté / Miss Estelle Roberts, de Wimbledon (Londres) a organisé une nouvelle méthode de guérison basée sur le « rayonnement » d'un Indien peau-rouge décédé il y a fort longtemps. Par le bout de ses doigts les « rayons » de Nuage-Rouge descendent dans le corps du patient. Les « assistants » amplifient le résultat en se « concentrant » sur le cas ! Les affaires ne marchent pas mal, car il y a 30 « assistants », attachés à la maison
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0173