0161 - Page 1 - La surveillance sanitaire à Lyon de la prostitution. Considérations générales sur le contrôle médical des prostituées. Par le Docteur Jean Lacassagne... (Voir la suite en 7e page) / Le goudronnage des routes provoque-t-il le cancer ? Ce procédé est inoffensif répond le Docteur Gulielminetti qui en est l'inventeur / Congrès de cardiologie à Liége. Ce Congrès qui était présidé par le Professeur Dautrebande a remporté un vif succès. De nombreux médecins français y ont participé (Voir la suite en 9e page) / Etude sur le poumon isolé. Respiration et circulation entretenues régulièrement / Un milliard parmi tant d'autres. Parmi tout l'appareil de mort une petite place pour l'oeuvre de vie : le service de santé / Une retraite bien méritée / Le nouvel Hôpital des Cliniques à Montpellier / Aux services sanitaires maritimes de Marseille. Le Dr. J. Sautet, professeur agrégé est nommé directeur / L'infection latente ou aiguë de la bouche joue un rôle important en pathologie générale / A qui appartiennent les fiches médicales ? Au médecin qui les a rédigées ou à la société où elles ont été rédigées ? (Voir la suite en 6e page, 3e col.) / Nouveaux Professeurs à la Faculté de Paris / Donneurs de vie / Le rendement physique en sport. Une étude sur les moyens utilisés pour l'accroître : Le Doping (Voir la suite en 9e page) / Les masques à gaz pourront être équipés avec des lunettes spéciales pour la correction des amétropies / Congrès international d'ophtalmologie réuni à Nancy. Le sujet à l'ordre du jour : traitement chirurgical du glaucome / Réunion du conseil d'administration de la Confédération des syndicats médicaux. La retraite du médecin (Voir la suite en 9e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0161 - Page 1 - La surveillance sanitaire à Lyon de la prostitution. Considérations générales sur le contrôle médical des prostituées. Par le Docteur Jean Lacassagne... (Voir la suite en 7e page) / Le goudronnage des routes provoque-t-il le cancer ? Ce procédé est inoffensif répond le Docteur Gulielminetti qui en est l'inventeur / Congrès de cardiologie à Liége. Ce Congrès qui était présidé par le Professeur Dautrebande a remporté un vif succès. De nombreux médecins français y ont participé (Voir la suite en 9e page) / Etude sur le poumon isolé. Respiration et circulation entretenues régulièrement / Un milliard parmi tant d'autres. Parmi tout l'appareil de mort une petite place pour l'oeuvre de vie : le service de santé / Une retraite bien méritée / Le nouvel Hôpital des Cliniques à Montpellier / Aux services sanitaires maritimes de Marseille. Le Dr. J. Sautet, professeur agrégé est nommé directeur / L'infection latente ou aiguë de la bouche joue un rôle important en pathologie générale / A qui appartiennent les fiches médicales ? Au médecin qui les a rédigées ou à la société où elles ont été rédigées ? (Voir la suite en 6e page, 3e col.) / Nouveaux Professeurs à la Faculté de Paris / Donneurs de vie / Le rendement physique en sport. Une étude sur les moyens utilisés pour l'accroître : Le Doping (Voir la suite en 9e page) / Les masques à gaz pourront être équipés avec des lunettes spéciales pour la correction des amétropies / Congrès international d'ophtalmologie réuni à Nancy. Le sujet à l'ordre du jour : traitement chirurgical du glaucome / Réunion du conseil d'administration de la Confédération des syndicats médicaux. La retraite du médecin (Voir la suite en 9e page)
- Description
- Professeur L. Dautrebande / Depuis neuf ans, cet épagneul du Labrador, quête dans la gare de Victoria, à Londres, pour les hôpitaux. Sa petite tirelire a rapporté pendant ce temps 2.000 livres sterling (352.000 francs). Il répond au nom de Slipper (pantoufle). Agé maintenant de 12 ans, Slipper va finir ses vieux jours à la campagne / Au cours d'un récent voyage M. Albert Lebrun a inauguré le nouvel Hôpital des cliniques à Montpellier / L'Angleterre fait en ce moment une vaste campagne de propagande pour le recrutement de donneurs de sang pour les transfusions. Soixante-dix centres sont prévus pour Londres et les comtés d'Angleterre ; 20.000 volontaires sont déjà inscrits, 100.000 sont demandés / Professeur Emile de Grosz
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0161