0149 - Page 1 - L'huile de germe de blé peut-elle provoquer le cancer ? (Voir la suite en 9e page) / Evacuation du radium en temps de guerre en Grande-Bretagne / La prostitution masculine sera-t-elle réglementée à Paris / Le Professeur Justin Jolly est élu à l'Académie des sciences / MM. Euzière et Desbouis correspondants nationaux à l'Académie de médecine / La Société de dermatologie a fêté le cinquantenaire de sa constitution (Voir la suite en 9e page) / Même la propagande officielle ne doit pas oublier les médecins privés / Une visite du président de la République au Centre de la transfusion sanguine / L'autoanalgésie au protoxyde d'azote et son emploi dans les explorations urologiques / Le rôle des antiseptiques dans la réparation des tissus lésés. La destruction des germes pathogènes et la défense cellulaire (Voir la suite en 6e page) / Le Professeur d'Arsonval a été fêté à Limoges près de son pays natal. A l'occasion du Congrès d'électroradiologie qui s'est tenu dans cette ville / Le B. C. G. après avoir été employé par voie buccale, puis par injection, en viendra-t-il à la simple scarification ? / Le danger de consommer du cresson sauvage. Parasitose due à la douve du foie / Médecins conseils et contrôleurs. Leur association s'est réunie à Nice pour leur VIe Congrès national (Voir la suite en 9e page) / Jurisprudence belge concernant le titre de chirurgien dentiste / La désinfection chimique en milieu intestinal (Voir la suite en 9e page) / Légion d'honneur / L'Angleterre camoufle ses bâtiments hospitaliers / Modification à la loi de 1838 sur les aliénés. Le projet de loi voté à la chambre / Le procès à Chalon-sur-Saône de soixante prévenus d'escroquerie par exercice illégal de la pharmacie et de la médecine (Voir la suite en 7e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0149 - Page 1 - L'huile de germe de blé peut-elle provoquer le cancer ? (Voir la suite en 9e page) / Evacuation du radium en temps de guerre en Grande-Bretagne / La prostitution masculine sera-t-elle réglementée à Paris / Le Professeur Justin Jolly est élu à l'Académie des sciences / MM. Euzière et Desbouis correspondants nationaux à l'Académie de médecine / La Société de dermatologie a fêté le cinquantenaire de sa constitution (Voir la suite en 9e page) / Même la propagande officielle ne doit pas oublier les médecins privés / Une visite du président de la République au Centre de la transfusion sanguine / L'autoanalgésie au protoxyde d'azote et son emploi dans les explorations urologiques / Le rôle des antiseptiques dans la réparation des tissus lésés. La destruction des germes pathogènes et la défense cellulaire (Voir la suite en 6e page) / Le Professeur d'Arsonval a été fêté à Limoges près de son pays natal. A l'occasion du Congrès d'électroradiologie qui s'est tenu dans cette ville / Le B. C. G. après avoir été employé par voie buccale, puis par injection, en viendra-t-il à la simple scarification ? / Le danger de consommer du cresson sauvage. Parasitose due à la douve du foie / Médecins conseils et contrôleurs. Leur association s'est réunie à Nice pour leur VIe Congrès national (Voir la suite en 9e page) / Jurisprudence belge concernant le titre de chirurgien dentiste / La désinfection chimique en milieu intestinal (Voir la suite en 9e page) / Légion d'honneur / L'Angleterre camoufle ses bâtiments hospitaliers / Modification à la loi de 1838 sur les aliénés. Le projet de loi voté à la chambre / Le procès à Chalon-sur-Saône de soixante prévenus d'escroquerie par exercice illégal de la pharmacie et de la médecine (Voir la suite en 7e page)
- Description
- M. Justin Jolly / De gauche à droite : Le Professeur Spillmann (de Nancy), le Docteur Touraine, les professeurs Marfan et Neckam (de Budapest), les docteurs Weissenbach, Hudelo et Fernet photographiés pendant la séance inaugurale au musée de l'Hôpital Saint-Louis / Le président de la République et Mme Albert Lebrun ont inauguré, le lundi 19 juin, le centre de recherches hématologiques, à l'Hôpital Saint-Antoine. Au cours de cette cérémonie, M. Marc Rucart, ministre de la Santé publique, a remis la cravate de commandeur de la Santé publique à Mme Raba Deutsch de la Meurthe (Voir en neuvième page) / M. Weill-Halle / [Croquis] Professeur Vanverts (M Rose) / M. le marquis de Lillers, président du conseil national de la Croix-Rouge française, président de la Société de secours aux blessés militaire, qui a été promu commandeur de la Légion d'honneur par le ministre de la Santé publique / Cette curieuse expérience de camouflage d'un hôpital a été exécutée au Victoria Hospital de Barnet. Il paraît que cet établissement est ainsi devenu absolument indécelable non seulement en avion, mais même des collines environnantes
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0149