0137 - Page 1 - Le Moloch rural : sous-alimentation et alcoolisme. Par le Docteur Thooris (Voir la suite en 8e page) / La circulaire ministérielle sur les maisons de santé chirurgicales (Voir la suite en 9e page) / A l'Académie de médecine. Les Professeurs Bouin de Strasbourg, et Castaigne de Clermont-Ferrand sont élus associés nationaux / Le XXIIe Congrès de médecine légale et de médecine sociale / La vaccination jennérienne fut pratiquée à Bordeaux dès l'an IX / Le VIIIe Congrès français de gynécologie (Voir la suite en 6e page) / Les enseignements de l'instruction de Chalon-sur-Saône. Certaines complicités médicales conduiront-elles enfin à la refonte de la loi ? (Voir la suite en 9e page) / Réunion à Marseille de l'Association des physiologistes d langue française (Voir le compte rendu en huitième page) / Le cancer de l'estomac au début. Mélange étroit de la clinique de la thérapeutique et de la radiologie (Voir la suite en 9e page) / L'institut Jules Bordet à Bruxelles centre des tumeurs cancéreuses / Le virus poliomyélitique dans les matières fécales / Conseil à donner par le médecin concernant la natation (Voir la suite en 8e page) / M. Canard magnétiseur diplômé. Par le Docteur G. Charette... Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France (Neuvième article) (Voir la suite en 6e page) / Condamnation à Bruxelles du faux Docteur Imianitoff / L'ordre des médecins en Belgique (Voir la suite en 2e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0137 - Page 1 - Le Moloch rural : sous-alimentation et alcoolisme. Par le Docteur Thooris (Voir la suite en 8e page) / La circulaire ministérielle sur les maisons de santé chirurgicales (Voir la suite en 9e page) / A l'Académie de médecine. Les Professeurs Bouin de Strasbourg, et Castaigne de Clermont-Ferrand sont élus associés nationaux / Le XXIIe Congrès de médecine légale et de médecine sociale / La vaccination jennérienne fut pratiquée à Bordeaux dès l'an IX / Le VIIIe Congrès français de gynécologie (Voir la suite en 6e page) / Les enseignements de l'instruction de Chalon-sur-Saône. Certaines complicités médicales conduiront-elles enfin à la refonte de la loi ? (Voir la suite en 9e page) / Réunion à Marseille de l'Association des physiologistes d langue française (Voir le compte rendu en huitième page) / Le cancer de l'estomac au début. Mélange étroit de la clinique de la thérapeutique et de la radiologie (Voir la suite en 9e page) / L'institut Jules Bordet à Bruxelles centre des tumeurs cancéreuses / Le virus poliomyélitique dans les matières fécales / Conseil à donner par le médecin concernant la natation (Voir la suite en 8e page) / M. Canard magnétiseur diplômé. Par le Docteur G. Charette... Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France (Neuvième article) (Voir la suite en 6e page) / Condamnation à Bruxelles du faux Docteur Imianitoff / L'ordre des médecins en Belgique (Voir la suite en 2e page)
- Description
- De gauche à droite : Docteur Dervillée ; Professeur Etienne Martin (de Lyon) ; Professeur de Craene (de Bruxelles) ; Professuer Lande (de Bordeaux), président du Congrès / [Croquis] Docteur Jayle / Docteur R.-A. Gutmann / De gauche à droite : Professeurs Mosinger, Marceau, Cordier, Cornil, Bouckaert ; président du Congrès, Cotte, Lapicque, A. Mayer, Demoor, Malméjac / Une vue du nouvel institut
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0137