0101 - Page 1 - L'anatoxine diphtérique a-t-elle tué des enfants ? comme certains l'ont soutenu. Par M. Emile Cassoute... (Voir la suite en neuvième page) / [Nécrologie]. La mort de Toubib (Voir la suite en neuvième page) / Crevettes à l'aniline... Oranges au sulfure de carbone. Pourquoi pas les choux-fleurs du père Ubu ? / Les assises des sociétés allemandes de pathologie interne et neuro-psychiâtrie et le Congrès annuel de la société allemande pour l'étude de la circulation sanguine (Voir la suite en huitième page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Prosper Merklen, ancien doyen de la Faculté de médecine de Strasbourg (Voir en huitième page) / Le nouvel Hôpital de Westminster inauguré par le roi et la reine de Grande-Bretagne / Le char d'Esculape et le commissaire de police / Prophylaxie des complications respiratoires consécutives aux anesthésies générales (Voir la suite en neuvième page) / Un service antirabique à la Martinique où la rage n'existe pas / Un curieux arrêt de la Cour de cassation. Un médecin pouvait-il être condamné pour avoir tenté de pratiquer l'avortement sur une femme qui n'était pas enceinte ? [Perraud-Charmantier] (Voir la suite en sixième page) / Retrouvé, le premier portrait qui fut fait de Jenner est en vente à Londres / Protection totale des nourrissons / Curieuse initiative d'un bourgmestre allemand en faveur de la repopulation / [Nécrologie]. Mort d'un médecin ostéopathe londonien (N.-J. Macdonald)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0101 - Page 1 - L'anatoxine diphtérique a-t-elle tué des enfants ? comme certains l'ont soutenu. Par M. Emile Cassoute... (Voir la suite en neuvième page) / [Nécrologie]. La mort de Toubib (Voir la suite en neuvième page) / Crevettes à l'aniline... Oranges au sulfure de carbone. Pourquoi pas les choux-fleurs du père Ubu ? / Les assises des sociétés allemandes de pathologie interne et neuro-psychiâtrie et le Congrès annuel de la société allemande pour l'étude de la circulation sanguine (Voir la suite en huitième page) / [Nécrologie]. Mort du Professeur Prosper Merklen, ancien doyen de la Faculté de médecine de Strasbourg (Voir en huitième page) / Le nouvel Hôpital de Westminster inauguré par le roi et la reine de Grande-Bretagne / Le char d'Esculape et le commissaire de police / Prophylaxie des complications respiratoires consécutives aux anesthésies générales (Voir la suite en neuvième page) / Un service antirabique à la Martinique où la rage n'existe pas / Un curieux arrêt de la Cour de cassation. Un médecin pouvait-il être condamné pour avoir tenté de pratiquer l'avortement sur une femme qui n'était pas enceinte ? [Perraud-Charmantier] (Voir la suite en sixième page) / Retrouvé, le premier portrait qui fut fait de Jenner est en vente à Londres / Protection totale des nourrissons / Curieuse initiative d'un bourgmestre allemand en faveur de la repopulation / [Nécrologie]. Mort d'un médecin ostéopathe londonien (N.-J. Macdonald)
- Description
- Professeur Emile Cassoute / Professeur Prosper Meklen / Vue aérienne du nouvel Hôpital de Westminster. Ci-contre : la première « bombe » à radium qui fut utilisée en Angleterre, conservée comme relique, retient l'attention de Sa Majesté George VI / [Croquis] Prof. Achard (Paz) / le premier portrait connu de Jenner fut peint sur bois par John Raphaël Smith, en 1800, et fut exposé la même année à la Royal Academy / Le Docteur Le Mée a mis au point un remarquable dispositif contre les gaz pour les nourrissons. Il est constitué d'abord par une enveloppe totale protégeant contre l'ypérite. Ensuite le dispositif respiratoire fonctionne par l'aspiration maternelle. Les calibres et pas de vis permettent d'adapter la tuyauterie du dispositif de l'enfant sur les masques ordinaires
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0101