0051 - Page 1 - La vaccination contre la diphtérie. La campagne contre l'anatoxine, par le Professeur Debré (Voir la suite en neuvième page) / La Société de médecine publique a ouvert un débat (Voir la suite en neuvième page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Antoine Béclère (Voir la suite en 7e page) / Quelle conduite tenir en cas de section presque complète d'un doigt ? Résection ou suture-greffe du fragment ? / Un rebouteur condamné... à trois cents francs d'amende pour exercice illégal de la médecine mais acquitté... du chef d'homicide par imprudence (Voir la suite en 6e page) / A la gloire de Pasteur. Médailles, prix et inscriptions commémoratives, par Charles Mettling (Voir la suite en 7e page) / La grippe qui sévissait en Belgique atteindra-t-elle la France ? (Voir la suite en 8e page) / M. Canard, magnétiseur diplômé, par le Dr Gilbert Charette... Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France (Voir la suite en 9e page) / L'origine des connaissances médicales de Balzac / Le prix Albert Ier de Monaco, est attribué à M. Jules Lefèvre pour ses travaux sur la bioénergétique (Voir en 7e page) / La santé publique et l'afflux des réfugiés espagnols, par le Professeur Chavigny... (Voir la suite en 8e page) / Le dix-neuvième Salon des médecins, dentistes pharmaciens et vétérinaires, une rétrospective de l'oeuvre du Dr Sabouraud (Suite en 8e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 7
- Titre
- 0051 - Page 1 - La vaccination contre la diphtérie. La campagne contre l'anatoxine, par le Professeur Debré (Voir la suite en neuvième page) / La Société de médecine publique a ouvert un débat (Voir la suite en neuvième page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Antoine Béclère (Voir la suite en 7e page) / Quelle conduite tenir en cas de section presque complète d'un doigt ? Résection ou suture-greffe du fragment ? / Un rebouteur condamné... à trois cents francs d'amende pour exercice illégal de la médecine mais acquitté... du chef d'homicide par imprudence (Voir la suite en 6e page) / A la gloire de Pasteur. Médailles, prix et inscriptions commémoratives, par Charles Mettling (Voir la suite en 7e page) / La grippe qui sévissait en Belgique atteindra-t-elle la France ? (Voir la suite en 8e page) / M. Canard, magnétiseur diplômé, par le Dr Gilbert Charette... Histoire vraie dédiée à MM. les ministres de la santé publique et de la justice et à tous les parlementaires qui ont souci de diminuer le taux de la mortalité en France (Voir la suite en 9e page) / L'origine des connaissances médicales de Balzac / Le prix Albert Ier de Monaco, est attribué à M. Jules Lefèvre pour ses travaux sur la bioénergétique (Voir en 7e page) / La santé publique et l'afflux des réfugiés espagnols, par le Professeur Chavigny... (Voir la suite en 8e page) / Le dix-neuvième Salon des médecins, dentistes pharmaciens et vétérinaires, une rétrospective de l'oeuvre du Dr Sabouraud (Suite en 8e page)
- Description
- Professeur Robert Debré / Docteur Antoine Béclère / En haut, l'avers (à gauche) et le revers (à droite) de la médaille par V. Peter ; au centre, (à gauche) médaille par A. Pathey (musée du Luxembourg) ; à droite, effigie des médailles signées Alphée Dubois. En bas, l'avers (à gauche) et le revers (à droite) de la médaille par P. Prudhomme ; au centre, médaille du jubilé par O. Roty / Plaque apposée sur une maison de Strasbourg / Inauguration du monument à la mémoire de Pasteur, à Marrault, commune de Magny (Yonne), le 7 octobre 1923 / M. Jules Lefèvre / Le pont Pinard, à Semur-en-Auxois / Le baiser
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1939/0051