0001 - Page 1 - Médecine et documentation. Par le Pr Chavigny de Strasbourg (Voir la suite en 8e page) / La Société de pathologie comparée vient de tenir sa séance solennelle annuelle. M. Martel, président de l'Académie de médecine présidait cette séance / Assemblée générale annuelle de la Confédération des syndicats médicaux français. Elle a étudié les grands problèmes professionnels et adopté le principe de la retraite du médecin. Le nouveau bureau de la Confédération (Voir la suite en 5e page) / Infirmières récompensées / L'état sanitaire de Madagascar. Le Professeur Achard relate son voyage à l'Académie de médecine / A l'Académie de médecine. La controverse sur les professions de charité. Réponse de M. Mourier à M. Duhamel (Voir en neuvième page la réponse de M. Louis Mourier à M. Duhamel) / Rouen n'est plus la ville où l'on meurt le plus / La maison des médecins de Charleroi (Voir la suite en neuvième page) / Les magasins d'alimentation et la vente de certaines plantes médicinales / Le Professeur Fernand Bezançon, président de l'Académie de médecine. Le médecin général inspecteur Sieur est élu vice-président / Secret médical et contrôle fiscal. Le fisc peut-il exiger la production des fiches médicales (Voir la suite en 11e page) / Un institut d'étude et de prévention des maladies professionnelles (Voir la suite en 8e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 6
- Titre
- 0001 - Page 1 - Médecine et documentation. Par le Pr Chavigny de Strasbourg (Voir la suite en 8e page) / La Société de pathologie comparée vient de tenir sa séance solennelle annuelle. M. Martel, président de l'Académie de médecine présidait cette séance / Assemblée générale annuelle de la Confédération des syndicats médicaux français. Elle a étudié les grands problèmes professionnels et adopté le principe de la retraite du médecin. Le nouveau bureau de la Confédération (Voir la suite en 5e page) / Infirmières récompensées / L'état sanitaire de Madagascar. Le Professeur Achard relate son voyage à l'Académie de médecine / A l'Académie de médecine. La controverse sur les professions de charité. Réponse de M. Mourier à M. Duhamel (Voir en neuvième page la réponse de M. Louis Mourier à M. Duhamel) / Rouen n'est plus la ville où l'on meurt le plus / La maison des médecins de Charleroi (Voir la suite en neuvième page) / Les magasins d'alimentation et la vente de certaines plantes médicinales / Le Professeur Fernand Bezançon, président de l'Académie de médecine. Le médecin général inspecteur Sieur est élu vice-président / Secret médical et contrôle fiscal. Le fisc peut-il exiger la production des fiches médicales (Voir la suite en 11e page) / Un institut d'étude et de prévention des maladies professionnelles (Voir la suite en 8e page)
- Description
- [Croquis] M. Dibos, qui redevient président (André Gosselin) / De haut en bas : MM. Giry et Choyau, vice-présidents ; Cibrie, secrétaire général et [Croquis] Hilaire, secrétaire général adjoint (M Rose) / Cinq infirmières de l'Hôpital Trousseau ont reçu le prix Grünbaum : Mmes Briffe, Pointud, Rachelet, Bernard et Denechère ; à gauche : le Docteur Sorrel, chirurgien de l'Hôpital Trousseau. Ci-contre : les deux lauréates de la fondation Hirtz : Mlle Riaon (à gauche) et Mlle Passelègre / [Croquis] M. Charlier, président sortant / [La maison des médecins de Charleroi] / Professeur Fernand Bezançon (en haut) et médecin général inspecteur Sieur
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1938/0001