0309 - Page 13 - Réduction et immobilisation des fractures de l'humérus par l'appareil de Séjournet. Il permet la mobilisation immédiate du membre fracturé / Action sociale du Parti social de la Santé publique / Concours. Pour des places d'internes à l'Hospice de Saint-Denis / Le XVe Salon de l'aéronautique. L'aviation de tourisme et l'aviation sanitaire / Petites annonces classées (fin)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 5
- Titre
- 0309 - Page 13 - Réduction et immobilisation des fractures de l'humérus par l'appareil de Séjournet. Il permet la mobilisation immédiate du membre fracturé / Action sociale du Parti social de la Santé publique / Concours. Pour des places d'internes à l'Hospice de Saint-Denis / Le XVe Salon de l'aéronautique. L'aviation de tourisme et l'aviation sanitaire / Petites annonces classées (fin)
- Description
- On distingue, à droite et à gauche, le cadre en aluminium vu de profil, et au centre les bandes en caoutchouc destinées à assurer l'extension et la contre-extension / L'appareil en place / Schéma montrant le mode d'action de l'appareil et la direction des poussées qui assurent l'extension et la contre-extension / Un blessé amené sur un brancard (en haut) est embarqué dans le « Pélican » (en bas) / Le monoplan monoplace « Moustique » Farman de 35 CV
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1936/0309