0129 - Page 1 - Comment la syphilis maladie incurable est devenue la tréponémie maladie curable. Par le Docteur Arthur Vernes... (Voir la suite en sixième page) / Le Congrès mondial des médecins juifs (Voir la suite en onzième page) / Le Congrès des chirurgiens allemands (Voir en page 8 le Congrès allemand de pathologie interne) / Les ondes courtes et leur technique. Leur application au traitement des affections gynécologiques (Voir la suite en neuvième page) / Aucun professeur français n'est allé en Yougoslavie cette année scolaire / Le Suisse mange moins de pain qu'aucun autre Européen / Le quatre-vingtième anniversaire du Professeur Freud (Voir la suite en huitième page ainsi que le compte rendu de la conférence des psychanalystes de langue française) / Le clergé et la radiesthésie. Cardinaux et archevêques rappellent que la médecine est interdite aux prêtres / Stabilité de la solution de digitaline du Codex / Violation du secret médical par un juge d'instruction. Protestation des médecins Bruxellois / Le jubilé scientifique du Docteur Béclère. On a célébré les 80 ans de l'illustre radiologiste / Anniversaire de la mort de Florence Nightingale / A l'Académie de médecine. MM. Volmar et Chelle élus correspondants / Réunion des physiologistes français. L'activité de la station de biologie de l'Université de Lyon à Tamaris et du laboratoire de physiologie de la marine (Voir la suite en dixième page) / Le Congrès de l'Amibiase. Organisé par la Fédération des sociétés médicales de l'Afrique du Nord à Rabat et Casablanca (Voir la suite en dixième page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 5
- Titre
- 0129 - Page 1 - Comment la syphilis maladie incurable est devenue la tréponémie maladie curable. Par le Docteur Arthur Vernes... (Voir la suite en sixième page) / Le Congrès mondial des médecins juifs (Voir la suite en onzième page) / Le Congrès des chirurgiens allemands (Voir en page 8 le Congrès allemand de pathologie interne) / Les ondes courtes et leur technique. Leur application au traitement des affections gynécologiques (Voir la suite en neuvième page) / Aucun professeur français n'est allé en Yougoslavie cette année scolaire / Le Suisse mange moins de pain qu'aucun autre Européen / Le quatre-vingtième anniversaire du Professeur Freud (Voir la suite en huitième page ainsi que le compte rendu de la conférence des psychanalystes de langue française) / Le clergé et la radiesthésie. Cardinaux et archevêques rappellent que la médecine est interdite aux prêtres / Stabilité de la solution de digitaline du Codex / Violation du secret médical par un juge d'instruction. Protestation des médecins Bruxellois / Le jubilé scientifique du Docteur Béclère. On a célébré les 80 ans de l'illustre radiologiste / Anniversaire de la mort de Florence Nightingale / A l'Académie de médecine. MM. Volmar et Chelle élus correspondants / Réunion des physiologistes français. L'activité de la station de biologie de l'Université de Lyon à Tamaris et du laboratoire de physiologie de la marine (Voir la suite en dixième page) / Le Congrès de l'Amibiase. Organisé par la Fédération des sociétés médicales de l'Afrique du Nord à Rabat et Casablanca (Voir la suite en dixième page)
- Description
- Docteur Arthur Vernes / Le Professeur Max Neuburger titulaire de la chaire d'histoire de la médecine de l'Université de Vienne, président du premier Congrès mondial des médecins juifs / L'asile de Shenley, en Angleterre. Cinq aliénés ont pu s'en échapper et malgré les recherches de la police, ils n'ont pu être retrouvés / De haut en bas : Professeurs Lexer (de Munich), Sauerbruch (de Berlin), Clairmont (de Zurich), et Payr (de Leipzig) / Professeur Sigmund Freud / Le Professeur Béclère prononçant son discours / Florence Nightingale / De haut en bas : Professeur Ch. Hederer, médecin-chef de la marine et Professeur Istin, pharmacien chimiste
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1936/0129