0301 - Page 1 - L'enseignement par le cinéma. Les résultats en ont été si probants et si démonstratifs que ce ne sont pas les conditions morales mais matérielles qui empêchent le cinéma chirurgical de prendre tout son essor / L'exposé du Dr Le Mée (Voir la suite en neuvième page) / A l'infirmerie spéciale du dépôt. Le Docteur Genil-Perrin succède au Docteur de Clérambault / Au secours de l'enfance en danger moral. La part de la médecine dans la prophylaxie du crime. Le patronage de la rue de Vaugirard doit être soutenu par les pouvoirs publics (Voir la suite en neuvième page) / Un savant français honoré en Amérique [Dr William L. Clark] / Le Professeur J.-L. Faure a quitté l'Hôpital Broca / Le national-socialisme et la stérilisation eugénique en Allemagne. Plus de 16.000 stérilisations tant masculines que féminines ont été pratiquées pour des raisons eugéniques au cours de la première année d'application de la loi allemande de stérilisation du 14 juillet 1933. Par le Dr G. Schreiber (Voir la suite en neuvième page) / M. Meige est élu à l'Académie de médecine / MM. Sartory et Favrel sont élus correspondants nationaux / Nouvelles données expérimentales sur l'ostéogenèse. Non spécificité du périoste. Fabrication d'os par la muqueuse vésicale au contact de tissu conjonctif banal (Voir la suite en huitième page) / Mutation de chaire / A la Clinique Mayo à Rochester (U. S. A.) un carillon est dédié aux morts américains de la grande guerre (Voir la suite en onzième page) / L'arme chimique et le péril visuel. Comment les prochains gaz de combat conduiront à la cécité définitive. Rôle des caustiques alcalins dans l'opacification de la cornée. Par le Docteur Bonnefon (Voir la suite en huitième page) / Nouveau traitement des péritonites généralisées d'origine appendiculaire. Par le Dr G. Le Filliatre... (Voir la suite en huitième page) / Un million à l'Académie de médecine / Silence !!!
Fait partie de Le siècle médical, vol. 4
- Titre
- 0301 - Page 1 - L'enseignement par le cinéma. Les résultats en ont été si probants et si démonstratifs que ce ne sont pas les conditions morales mais matérielles qui empêchent le cinéma chirurgical de prendre tout son essor / L'exposé du Dr Le Mée (Voir la suite en neuvième page) / A l'infirmerie spéciale du dépôt. Le Docteur Genil-Perrin succède au Docteur de Clérambault / Au secours de l'enfance en danger moral. La part de la médecine dans la prophylaxie du crime. Le patronage de la rue de Vaugirard doit être soutenu par les pouvoirs publics (Voir la suite en neuvième page) / Un savant français honoré en Amérique [Dr William L. Clark] / Le Professeur J.-L. Faure a quitté l'Hôpital Broca / Le national-socialisme et la stérilisation eugénique en Allemagne. Plus de 16.000 stérilisations tant masculines que féminines ont été pratiquées pour des raisons eugéniques au cours de la première année d'application de la loi allemande de stérilisation du 14 juillet 1933. Par le Dr G. Schreiber (Voir la suite en neuvième page) / M. Meige est élu à l'Académie de médecine / MM. Sartory et Favrel sont élus correspondants nationaux / Nouvelles données expérimentales sur l'ostéogenèse. Non spécificité du périoste. Fabrication d'os par la muqueuse vésicale au contact de tissu conjonctif banal (Voir la suite en huitième page) / Mutation de chaire / A la Clinique Mayo à Rochester (U. S. A.) un carillon est dédié aux morts américains de la grande guerre (Voir la suite en onzième page) / L'arme chimique et le péril visuel. Comment les prochains gaz de combat conduiront à la cécité définitive. Rôle des caustiques alcalins dans l'opacification de la cornée. Par le Docteur Bonnefon (Voir la suite en huitième page) / Nouveau traitement des péritonites généralisées d'origine appendiculaire. Par le Dr G. Le Filliatre... (Voir la suite en huitième page) / Un million à l'Académie de médecine / Silence !!!
- Description
- Docteur Le Mée / Professeur Sheehan / Docteur Genil-Perrin (à gauche) et Docteur de Clérambault / M. Henri Rollet, juge honoraire du tribunal pour enfants, avocat, créateur du Patronage de la rue de Vaugirard / [Croquis] Professeur J.-L. Faure / Professeur Bezançon / La Clinique Mayo / Bardé de caoutchouc épais, approvisionné d'air par des appareils étanches, voilà l'aspect du futur soldat et peut-être du civil au cours de la prochaine guerre / Docteur Le Filliatre / Le Docteur Cadiot, ancien directeur de l'Ecole vétérinaire d'Alfort, ancien président de l'Académie de médecine, qui vient de mourir, a légué par testament une somme d'un million à l'Académie de médecine / Au Congrès d'hygiène publique de Londres, Sir Edward Hilton examine un marteau pneumatique silencieux
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1934/0301