0161 - Page 1 - Mode d'action et technique des bains de soleil. Pour modifier la nutrition des obèses, des diabétiques, des cellulitiques, des rhumatisants et des arthritiques, d'après la pratique de Dr Fr. Heckel (Voir la suite en quatorzième page) / Après l'hôpital. Les parcs de convalescence d'Amsterdam / Le Professeur J.-L. Faure est élu membre de l'Académie des sciences / Une innovation à l'Assistance publique. Le contrôle moral du concours de l'internat sera, désormais, confié à un dictaphone / Certaines formes de tabès peuvent-elles être rattachées à la lymphogranulomatose inguinale. Peut-on attribuer au virus de Nicolas-Favre un rôle étiologique dans cette affection / La 14e Réunion neurologique internationale s'est tenue à la Salpêtrière. M. Vurpas, qui présidait, a prononcé un discours sur la méthode à suivre pour l'étude des faits neurologiques (Voir la suite en onzième page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Louste / Des manoeuvres abortives sont enseignées en Grande-Bretagne. Même aux femmes atteintes de maladies autres que les affections gynécologiques / Le rôle du médecin en orientation professionnelle. La fiche médicale et l'utilisation des cardiaques, tel est le sujet que traite au Congrès de l'enseignement technique de Barcelone le Professeur italien Giovanni Scanga... (Voir la suite en dixième page) / La Chine et le traitement du cancer / Les physiologistes de langue française se sont réunis à Nancy pour leur 8e Congrès (Voir en neuvième page le compte rendu du Congrès, par le Professeur Camille Soula) / Le Professeur Brindeau est élu membre de l'Académie de médecine / Nos campagnes. Le corps médical et la réforme fiscale. Par A. Perraud-Charmantier... (Voir la suite en huitième page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 4
- Titre
- 0161 - Page 1 - Mode d'action et technique des bains de soleil. Pour modifier la nutrition des obèses, des diabétiques, des cellulitiques, des rhumatisants et des arthritiques, d'après la pratique de Dr Fr. Heckel (Voir la suite en quatorzième page) / Après l'hôpital. Les parcs de convalescence d'Amsterdam / Le Professeur J.-L. Faure est élu membre de l'Académie des sciences / Une innovation à l'Assistance publique. Le contrôle moral du concours de l'internat sera, désormais, confié à un dictaphone / Certaines formes de tabès peuvent-elles être rattachées à la lymphogranulomatose inguinale. Peut-on attribuer au virus de Nicolas-Favre un rôle étiologique dans cette affection / La 14e Réunion neurologique internationale s'est tenue à la Salpêtrière. M. Vurpas, qui présidait, a prononcé un discours sur la méthode à suivre pour l'étude des faits neurologiques (Voir la suite en onzième page) / [Nécrologie]. Mort du Docteur Louste / Des manoeuvres abortives sont enseignées en Grande-Bretagne. Même aux femmes atteintes de maladies autres que les affections gynécologiques / Le rôle du médecin en orientation professionnelle. La fiche médicale et l'utilisation des cardiaques, tel est le sujet que traite au Congrès de l'enseignement technique de Barcelone le Professeur italien Giovanni Scanga... (Voir la suite en dixième page) / La Chine et le traitement du cancer / Les physiologistes de langue française se sont réunis à Nancy pour leur 8e Congrès (Voir en neuvième page le compte rendu du Congrès, par le Professeur Camille Soula) / Le Professeur Brindeau est élu membre de l'Académie de médecine / Nos campagnes. Le corps médical et la réforme fiscale. Par A. Perraud-Charmantier... (Voir la suite en huitième page)
- Description
- Une galerie de cure. Ci-contre une affiche de propagande / Professeur J.- L. Faure / [Croquis] De haut en bas et à gauche : MM. Roussy, Froment (de Lyon), Auguste Tournay ; à droite : MM. Lhermitte, Laruelle (de Bruxelles), Ludo Van Bogaert (d'Anvers) / Docteur Louste / Docteur Martiny / Professeur Henri Frédéricq (en haut) et Lambert / Professeur Brindeau
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1934/0161