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0142 - Page 14 - Chronique automobile. Les automobiles à formes de moindre résistance. Les carrosseries improprement appelées « aérodynamique » constituent un indéniable progrès dans la voie de l'économie d'exploitation d'une automobile / Des chiffres / Le problème du profilage des carrosseries / Les vieux du volant / A la recherche de carburants économiques. Des voitures à gazogène vont disputer un prix de vitesse à Montlhery. Cette compétition, première du genre, sera dotée de prix très importants / Association médicale aéronautique française. Siège provisoire : Aéro-Club de France

Fait partie de Le siècle médical, vol. 4

Titre
0142 - Page 14 - Chronique automobile. Les automobiles à formes de moindre résistance. Les carrosseries improprement appelées « aérodynamique » constituent un indéniable progrès dans la voie de l'économie d'exploitation d'une automobile / Des chiffres / Le problème du profilage des carrosseries / Les vieux du volant / A la recherche de carburants économiques. Des voitures à gazogène vont disputer un prix de vitesse à Montlhery. Cette compétition, première du genre, sera dotée de prix très importants / Association médicale aéronautique française. Siège provisoire : Aéro-Club de France
Description
La voiture électrique de Jenatzy qui atteignit la première la vitesse de 100 à l'heure / Un cabriolet « aéroprofil » étudié et construit par deux ingénieurs aviateurs, MM. Grummer et G. Busson / La voiture « Mistral » dont la carrosserie a été étudiée par le constructeur d'avions M. P. Mauboussin / Voiture construite en Angleterre pour le prince de Galles. Le moteur 8 cylindres de 25 CV est placé à l'arrière / Deux schémas relatifs à la voiture « mistral » / Maquette de voiture type Claveau essayée dans une cuve à eau où s'écoulent des filets de liquide coloré
Identifiant
ark:/13685/100131x1934/0142