0311 - Page 1 - Comment comprendre aujourd'hui la pathogénie de l'anémie cérébrale. Par J. Lhermitte (Voir la suite en dixième page) / L'oeuvre d'Emile Roux (Voir en septième page) / Deux nouveaux membres à l'Académie de médecine / Nouvelle école médicale à Londres / La transfusion du sang en Italie. L'association des volontaires italiens du sang a tenu récemment à Milan son deuxième Congrès annuel [Docteur L. Ogliastri] / La bienfaisance du chlore la malfaisance de l'ozone dans la purification des eaux. Le choix entre la verdunisation et l'ozonisation déterminé par la statistique des applications qui figurent au rapport du Docteur Goujon (Voir la suite en onzième page) / Un témoignage de gratitude au Professeur Sergent / Le IVe Congrès de chimie biologique. Centenaire de la découverte des diastases par Payen et Persoz (Voir la suite en onzième page) / L'inauguration au Mans du monument élevé à la mémoire du Docteur Henry Delagenière (Voir la suite en sixième page) / Au sujet de la prescription des barbituriques. Une motion du syndicat des médecins de la Seine / Prohibition partielle de la vivisection. Nouvelles réglementation allemandes / Une autre erreur médico-sociale. Les habitations à bon marché et les fortifications de Paris. Par le Docteur H. Roueche (Voir la suite en onzième page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 4
- Titre
- 0311 - Page 1 - Comment comprendre aujourd'hui la pathogénie de l'anémie cérébrale. Par J. Lhermitte (Voir la suite en dixième page) / L'oeuvre d'Emile Roux (Voir en septième page) / Deux nouveaux membres à l'Académie de médecine / Nouvelle école médicale à Londres / La transfusion du sang en Italie. L'association des volontaires italiens du sang a tenu récemment à Milan son deuxième Congrès annuel [Docteur L. Ogliastri] / La bienfaisance du chlore la malfaisance de l'ozone dans la purification des eaux. Le choix entre la verdunisation et l'ozonisation déterminé par la statistique des applications qui figurent au rapport du Docteur Goujon (Voir la suite en onzième page) / Un témoignage de gratitude au Professeur Sergent / Le IVe Congrès de chimie biologique. Centenaire de la découverte des diastases par Payen et Persoz (Voir la suite en onzième page) / L'inauguration au Mans du monument élevé à la mémoire du Docteur Henry Delagenière (Voir la suite en sixième page) / Au sujet de la prescription des barbituriques. Une motion du syndicat des médecins de la Seine / Prohibition partielle de la vivisection. Nouvelles réglementation allemandes / Une autre erreur médico-sociale. Les habitations à bon marché et les fortifications de Paris. Par le Docteur H. Roueche (Voir la suite en onzième page)
- Description
- Professeur agrégé Lhermitte / De haut en bas : MM. Laubry et Ombrédanne / Vue prise de la place de Cambridge de la nouvelle école médicale de l'Hôpital de St-Mary-Paddington, qui doit être ouverte par le roi et la reine, le 12 décembre courant / Pour marquer le départ du Professeur Sergent de son service de la Charité, ses élève ont organisé une petite solennité. Le Professeur Sergent va prendre un des services nouvellement construits à Broussais / Le monument / Docteur H. Roueche
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1933/0311