0197 - Page 1 - Aux journées médicales de Bruxelles. Le discours du Professeur Léon Bernard. Au nom des délégués des pays étrangers (Voir la suite en huitième page) / Le Congrès à Liége des physiologistes de langue française. Par Camille Soula... L'Institut Léon Frédéricq / L'hommage à Léon Frédéricq / Les rapports (Voir la suite en neuvième page) / L'inauguration à l'Hôpital Cochin du monument au Professeur Widal, M. Daniélou, ministre de la Santé publique, l'a présidée (Voir la suite en huitième page) / 2.500 déléguées assistèrent à Paris au Congrès international des infirmières / Pour un monument national aux infirmières françaises / Le traitement de l'érésipèle / La cure sanatoriale dans le traitement de la tuberculose pulmonaire / Le nouveau doyen de la Faculté de médecine de Paris. Le conseil de la Faculté désigne le Professeur Roussy pour succéder au Professeur Balthazard qui, arrivé au terme de son mandat, ne se représentait pas / La cour d'appel de Rennes aggrave la condamnation du magnétiseur Eynard / Au conseil supérieur des assurances sociales / Le jeune médecin sous le poids écrasant des impôts. Par André Perraud-Charmantier (Voir la suite en huitième page) / La réforme des études de médecine / Élection de deux correspondants nationaux à l'Académie de médecine / Il ne semble pas qu'on doive retenir la notion de « maisons à cancer » / A l'oeuvre « toute l'enfance en plein air » / Le premier Congrès français de thérapeutique (Voir la suite en deuxième page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 4
- Titre
- 0197 - Page 1 - Aux journées médicales de Bruxelles. Le discours du Professeur Léon Bernard. Au nom des délégués des pays étrangers (Voir la suite en huitième page) / Le Congrès à Liége des physiologistes de langue française. Par Camille Soula... L'Institut Léon Frédéricq / L'hommage à Léon Frédéricq / Les rapports (Voir la suite en neuvième page) / L'inauguration à l'Hôpital Cochin du monument au Professeur Widal, M. Daniélou, ministre de la Santé publique, l'a présidée (Voir la suite en huitième page) / 2.500 déléguées assistèrent à Paris au Congrès international des infirmières / Pour un monument national aux infirmières françaises / Le traitement de l'érésipèle / La cure sanatoriale dans le traitement de la tuberculose pulmonaire / Le nouveau doyen de la Faculté de médecine de Paris. Le conseil de la Faculté désigne le Professeur Roussy pour succéder au Professeur Balthazard qui, arrivé au terme de son mandat, ne se représentait pas / La cour d'appel de Rennes aggrave la condamnation du magnétiseur Eynard / Au conseil supérieur des assurances sociales / Le jeune médecin sous le poids écrasant des impôts. Par André Perraud-Charmantier (Voir la suite en huitième page) / La réforme des études de médecine / Élection de deux correspondants nationaux à l'Académie de médecine / Il ne semble pas qu'on doive retenir la notion de « maisons à cancer » / A l'oeuvre « toute l'enfance en plein air » / Le premier Congrès français de thérapeutique (Voir la suite en deuxième page)
- Description
- Professeur Léon Bernard / Le monument au Professeur Widal / Professeur Gustave Roussy / L'oeuvre « Toute l'enfance en plein air » / Professeur Maurice Loeper
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1933/0197