0203 - Page 1 - La révision de la loi de 1902 sur l'hygiène publique. Un voeu de l'académie de médecine. Pour que le rapport du Docteur Legros soit discuté au plus vite par le Parlement, afin d'obtenir une protection plus efficace de la santé publique / Le rapport du Docteur Legros sur le projet de loi au nom de la commission d'hygiène de la chambre (Voir la suite en 7e page) / L'exposition internationale d'hygiène de Dresde / Le club médical international d'Amérique (Voir la suite en 6e page) / Signe distinctif pour les blessés du crâne en Allemagne / Au centre anticancéreux de Lille. Le conseil de direction visite l'installation de l'Hôpital Saint-Sauveur, les chefs des centres anticancéreux de France visiteront le 20 juin le centre de Lille / A la Société nationale de chirurgie. Le débat sur les appendicites aiguës s'est terminé hier. Le mercredi 24 juin M. Pierre Duval apportera ses conclusions sur ce débat. Hier l'assemblée a entendu les communications de MM. Chevrier, Métivet et de Fourmestraux / Les revendications médicales italiennes. Le Congrès de Milan / Le traitement de l'asphyxie du nouveau-né. Un ingénieux appareil permet de réaliser sans danger pour l'enfant la respiration artificielle / Retour d'Amérique le chirurgien lyonnais Wertheimer nous dit ses impressions sur la chirurgie aux États-Unis (Voir la suite en 9e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 3
- Titre
- 0203 - Page 1 - La révision de la loi de 1902 sur l'hygiène publique. Un voeu de l'académie de médecine. Pour que le rapport du Docteur Legros soit discuté au plus vite par le Parlement, afin d'obtenir une protection plus efficace de la santé publique / Le rapport du Docteur Legros sur le projet de loi au nom de la commission d'hygiène de la chambre (Voir la suite en 7e page) / L'exposition internationale d'hygiène de Dresde / Le club médical international d'Amérique (Voir la suite en 6e page) / Signe distinctif pour les blessés du crâne en Allemagne / Au centre anticancéreux de Lille. Le conseil de direction visite l'installation de l'Hôpital Saint-Sauveur, les chefs des centres anticancéreux de France visiteront le 20 juin le centre de Lille / A la Société nationale de chirurgie. Le débat sur les appendicites aiguës s'est terminé hier. Le mercredi 24 juin M. Pierre Duval apportera ses conclusions sur ce débat. Hier l'assemblée a entendu les communications de MM. Chevrier, Métivet et de Fourmestraux / Les revendications médicales italiennes. Le Congrès de Milan / Le traitement de l'asphyxie du nouveau-né. Un ingénieux appareil permet de réaliser sans danger pour l'enfant la respiration artificielle / Retour d'Amérique le chirurgien lyonnais Wertheimer nous dit ses impressions sur la chirurgie aux États-Unis (Voir la suite en 9e page)
- Description
- [Croquis] M. Léon Bernard (M Rose) / Docteur Georges Legros / Une vue de l'exposition. - Au fond : le musée permanent d'hygiène de Dresde. En haut : le clou de l'exposition : l'homme transparent / Le docteur Albée (à l'extrême-droite) dans sa salle d'opération, après une démonstration d'ostéo-synthèse dans un cas de pseudarthrose de la clavicule / La fédération allemande des anciens combattants blessés du crâne a obtenu que ses membres soient autorisés à porter un brassard jaune à trois points noirs, avec l'inscription : blessé du crâne à la guerre / Le respirator de Drinker / M. Wertheimer
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1931/0203