0209 - Page 5 - Informations départementales (Suite). Les Congrès des médecins aliénistes et neurologistes de France (Suite de notre compte rendu de 1re page). Les congressistes sont reçus à l'hôtel de ville / Une visite à l'asile d'Esquermes / ... et à l'asile d'Amentières / Une belle création française / La nouvelle clinique de dermato-syphiligraphie de Strasbourg / Pour la construction d'un sanatorium en Seine-et-Oise / Un conflit entre maire et médecin au sujet de l'A. M. G / Correspondance / Une réunion chez les blessés du poumon à Epernay / Un legs de 300.000 francs à l'hospice de Sancerre / (La suite de nos informations départementales en 6e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 2
- Titre
- 0209 - Page 5 - Informations départementales (Suite). Les Congrès des médecins aliénistes et neurologistes de France (Suite de notre compte rendu de 1re page). Les congressistes sont reçus à l'hôtel de ville / Une visite à l'asile d'Esquermes / ... et à l'asile d'Amentières / Une belle création française / La nouvelle clinique de dermato-syphiligraphie de Strasbourg / Pour la construction d'un sanatorium en Seine-et-Oise / Un conflit entre maire et médecin au sujet de l'A. M. G / Correspondance / Une réunion chez les blessés du poumon à Epernay / Un legs de 300.000 francs à l'hospice de Sancerre / (La suite de nos informations départementales en 6e page)
- Description
- En haut, à gauche : Le bâtiment de la clinique des maladies cutanés déjà existant, et comprenant à droite le service des hommes, à gauche celui des femmes, chacun de 50 lits ; à droite, le pavillon de la policlinique situé à droite du bâtiment d'hospitalisation et comprenant au 1er étage les chambres des internes du service. En bas, à gauche : Le pavillon des « malades privés » situé à gauche du bâtiment d'hospitalisation, et comprenant 12 chambres de 1re et 2e classe, à droite, le nouveau bâtiment qui vient d'être inauguré et qui comprend, au rez-de-chaussée : salle de cours, service d'électrothérapie, service de traitement ambulant de la syphilis et de la blennorragie ; au 1er étage : la grande bibliothèque et tous les laboratoires ; au 2e et au 3e étage ; l'hospitalisation de la prostitution / Professeur Pautrier
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1930/0209