0259 - Page 1 - La protection contre les rayons X [Docteur Albert Laborde] / La T. S. F. au secours du médecin / L'encéphalite post-vaccinale. M. Netter en soutient la nature vaccinale. Et il incrimine les passages par le lapin (Voir la suite en 2e page) / Mme Curie à New-York / L'application de la loi sur les assurances sociales. Un avertissement solennel de la Confédération des syndicats médicaux aux députés et sénateurs. La loi « mal faite » doit être modifiée / Rappel de la décision prise à la dernière assemblée générale / La Faculté de médecine de Québec / Le traitement des tumeurs cancéreuses ulcérées. L'opinion du Professeur Blumenthal..., et du Docteur Auler / L'injection intracardiaque sans blessure du coeur / Propos sceptiques. Prométhée / Une médication dermatologique nouvelle / Docteurs « honoris causa » / Un moyen d'exploration fonctionnelle du foie dans l'azotémie. Le rapport : cholestérine, azote résiduel. Par les Docteurs A. Rémond... et H. Colombes... (Voir la suite en 2e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 2
- Titre
- 0259 - Page 1 - La protection contre les rayons X [Docteur Albert Laborde] / La T. S. F. au secours du médecin / L'encéphalite post-vaccinale. M. Netter en soutient la nature vaccinale. Et il incrimine les passages par le lapin (Voir la suite en 2e page) / Mme Curie à New-York / L'application de la loi sur les assurances sociales. Un avertissement solennel de la Confédération des syndicats médicaux aux députés et sénateurs. La loi « mal faite » doit être modifiée / Rappel de la décision prise à la dernière assemblée générale / La Faculté de médecine de Québec / Le traitement des tumeurs cancéreuses ulcérées. L'opinion du Professeur Blumenthal..., et du Docteur Auler / L'injection intracardiaque sans blessure du coeur / Propos sceptiques. Prométhée / Une médication dermatologique nouvelle / Docteurs « honoris causa » / Un moyen d'exploration fonctionnelle du foie dans l'azotémie. Le rapport : cholestérine, azote résiduel. Par les Docteurs A. Rémond... et H. Colombes... (Voir la suite en 2e page)
- Description
- M. Netter / Avant de quitter les Etats-Unis, Mme Curie a visité le laboratoire du cancer de l'Université de Columbia. On la voit ici causant avec le Docteur Francis CarterWood, directeur du laboratoire Crocker, spécialiste dans l'étude du cancer / Le Professeur Blumenthal (en haut) directeur du Krebsinstitut, et son assistant, le Docteur Auler / Le Docteur Forssmann, de l'Augusta Victoria Homa, de Berlin, est ce médecin dont la grande presse a parlé récemment à propos de l'expérience qu'il a faite sur lui-même / Le Docteur Roux, Professeur honoraire de clinique chirurgicale à Lausanne, qui a reçu officiellement le titre de docteur honoris causa de l'Université de Paris
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1929/0259