0153 - Page 1 - Les assurances sociales. La résistance s'organise contre la loi mal faite. La Confédération des syndicats médicaux de France. Crée une caisse de guerre / L'appel de la Confédération aux médecins français / L'Assemblée générale de la Confédération. La campagne d'opinion à organiser (Voir la suite en 5e page) / La protection de la santé publique / Au Professeur Borrel. Est attribué le prix du prince Albert 1er de Monaco pour l'ensemble de ses travaux sur le cancer [Docteur C. Levaditi] / Propos sceptiques. Humilité / Est-il opportun de créer un diplôme de chirurgien ? M. Quénu soulève la question à l'Académie de médecine / La tuberculine au Sénat. Discussion du projet de loi sur la tuberculose des bovidés et la salubrité des viandes / La staphylorraphie chez le nourrisson et chez l'enfant. Les résultats obtenus sont à la fois fonction de la précocité de l'intervention, de l'intelligence et de l'acuité auditive du sujet / La radio-chirurgie. Le Docteur Robineau explique comment est née la radiographie métrique et ses applications à la chirurgie / Le XIVe Congrès français de médecine légale. La mort subite - Le secret médical - L'ordre des médecins. La mort subite. Ses causes pathologiques, organiques, nerveuses et endocriniennes. La mort par inhibition. Conception physico-chimique de la mort subite (Voir la suite en 5e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 2
- Titre
- 0153 - Page 1 - Les assurances sociales. La résistance s'organise contre la loi mal faite. La Confédération des syndicats médicaux de France. Crée une caisse de guerre / L'appel de la Confédération aux médecins français / L'Assemblée générale de la Confédération. La campagne d'opinion à organiser (Voir la suite en 5e page) / La protection de la santé publique / Au Professeur Borrel. Est attribué le prix du prince Albert 1er de Monaco pour l'ensemble de ses travaux sur le cancer [Docteur C. Levaditi] / Propos sceptiques. Humilité / Est-il opportun de créer un diplôme de chirurgien ? M. Quénu soulève la question à l'Académie de médecine / La tuberculine au Sénat. Discussion du projet de loi sur la tuberculose des bovidés et la salubrité des viandes / La staphylorraphie chez le nourrisson et chez l'enfant. Les résultats obtenus sont à la fois fonction de la précocité de l'intervention, de l'intelligence et de l'acuité auditive du sujet / La radio-chirurgie. Le Docteur Robineau explique comment est née la radiographie métrique et ses applications à la chirurgie / Le XIVe Congrès français de médecine légale. La mort subite - Le secret médical - L'ordre des médecins. La mort subite. Ses causes pathologiques, organiques, nerveuses et endocriniennes. La mort par inhibition. Conception physico-chimique de la mort subite (Voir la suite en 5e page)
- Description
- Professeur Borrel / M. Quénu / Professeur Vallée / M. Contremoulins / On remarque sur la photographie ci-dessus, de gauche à droite, au premier rang : les Docteurs Dervieux, Naville (de Genève), Brouardel, Heger-Gilbert (de Bruxelles) et Vervaeck de Bruxelles) ; au deuxième rang : Professeur Leclercq (de Lille), le président Michel, Professeur Sorel (de Toulouse), Docteur Desclaux (de Nantes) Professeur Balthazard, Professeur Parisot (de Nancy) ; au troisième rang : Professeur Et. Martin (de Lyon), Docteur Laignel-Lavastine, Docteur Heuy
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1929/0153