0049 - Page 1 - L'enseignement médical au Levant. La Faculté française de Beyrouth a pour rivales dans la ville même une Faculté américaine et à Damas une Faculté syrienne. C'est la diffusion de l'enseignement du français en Syrie dit le Professeur Charles Achard, qui sera dans l'avenir la meilleure chance de succès pour la Faculté française (Voir la suite en 2e page) / La pharmacie française devant la loi sur les assurances sociales. Libre choix du pharmacien et habilitation du syndicat (Voir la suite en 8e page) / La Faculté de médecine française et l'Hôtel-Dieu de France à Beyrouth / La recrudescence de la diphtérie. Quelques opinions sur les caractères de l'épidémie actuelle et les moyens pratiques de la combattre (Voir en 7e page) / Le procès de la chirurgie esthétique. La décision des premiers juges, si elle n'était modifiée en appel ou en cassation, serait grosse de conséquences pour la chirurgie en général / Le contrôle des instruments radiologiques. Un voeu de l'Académie de médecine / Le secret médical. L'Académie de médecine, par un voeu demande qu'il soit respecté dans les lois sociales / Au laboratoire de contrôle des médicaments antisyphilitiques / Propos sceptique. Beaux joueurs / Les femmes médecins. Les praticiennes françaises qui se sont constituées en association prendront part au Congrès international des femmes médecins qui se tiendra à Paris les 11, 12 et 13 avril prochain [Docteur Darcanne Mouroux] (Voir la suite en 4e page)
Fait partie de Le siècle médical, vol. 2
- Titre
- 0049 - Page 1 - L'enseignement médical au Levant. La Faculté française de Beyrouth a pour rivales dans la ville même une Faculté américaine et à Damas une Faculté syrienne. C'est la diffusion de l'enseignement du français en Syrie dit le Professeur Charles Achard, qui sera dans l'avenir la meilleure chance de succès pour la Faculté française (Voir la suite en 2e page) / La pharmacie française devant la loi sur les assurances sociales. Libre choix du pharmacien et habilitation du syndicat (Voir la suite en 8e page) / La Faculté de médecine française et l'Hôtel-Dieu de France à Beyrouth / La recrudescence de la diphtérie. Quelques opinions sur les caractères de l'épidémie actuelle et les moyens pratiques de la combattre (Voir en 7e page) / Le procès de la chirurgie esthétique. La décision des premiers juges, si elle n'était modifiée en appel ou en cassation, serait grosse de conséquences pour la chirurgie en général / Le contrôle des instruments radiologiques. Un voeu de l'Académie de médecine / Le secret médical. L'Académie de médecine, par un voeu demande qu'il soit respecté dans les lois sociales / Au laboratoire de contrôle des médicaments antisyphilitiques / Propos sceptique. Beaux joueurs / Les femmes médecins. Les praticiennes françaises qui se sont constituées en association prendront part au Congrès international des femmes médecins qui se tiendra à Paris les 11, 12 et 13 avril prochain [Docteur Darcanne Mouroux] (Voir la suite en 4e page)
- Description
- Professeur Charles Achard / En haut : une vue générale de la Faculté. Au-dessous, à gauche : la salle des travaux pratiques durant une leçon d'histologie ; à droite : une leçon clinique « à la française » dans une salle de l'Hôtel-Dieu de France, par le Docteur Calmette. En bas : un aspect du jardin botanique de la Faculté / Le Professeur Lereboullet / Le Docteur Aviragnet / Le Docteur Henri Lemaire / Le Docteur Weil-Hallé / Mme Thuillier-Landry présidente-fondatrice de l'Association française des femmes-médecins
- Identifiant
- ark:/13685/100131x1929/0049