0331 - Page 7 - Un pèlerinage médical en limousin. Réunie à Limoges, la Société d'électroradiologie du Sud-ouest a effectué une visite déférente à M. le Professeur d'Arsonval qui vit sur son sol limousin une verte vieillesse (Suite de la page 2) (Voir la suite page 9)
Fait partie de L'informateur médical, 18e année
- Titre
- 0331 - Page 7 - Un pèlerinage médical en limousin. Réunie à Limoges, la Société d'électroradiologie du Sud-ouest a effectué une visite déférente à M. le Professeur d'Arsonval qui vit sur son sol limousin une verte vieillesse (Suite de la page 2) (Voir la suite page 9)
- Description
- Ces photographies ont été effectuées au cours du voyage organisé au pays natal de M. le Professeur d’Arsonval, sous les auspices de la Société de radiologie du Sud-ouest. De haut en bas et de gauche à droite : La porte du Glandier. Un groupe de la caravane pendant la lecture des allocutions prononcés successivement par M. le Professeur Bordier, de Lyon ; M. le Professeur Réchou, de Bordeaux ; M. le Professeur Marcland, directeur de l’école de médecine de Limoges, et M. le Docteur Chauvois, de Paris, historiographe du Professeur d’Arsonval. - Enfin, le magnifique château de Pompadour que l’on visita et qui fut, comme on sait, transformé en haras par Louis XVI
- Identifiant
- ark:/13685/100129x1939/0331