0255 - Page 7 - Les adieux du monde médical parisien à l'Hôpital de la charité. Au cours d'une cérémonie émouvante, dont nous avons déjà parlé dans ces colonnes, MM. les Professeurs Achard, Jean-Louis Faure, E. Sergent, prononcèrent des discours qui constituent des pages d'histoire et dont nous publions ci-dessous des extraits. Discours de M. le Professeur J.-L. Faure (Suite de la page 2) / Discours de M. le Professeur Sergent (Voir la suite page 9)
Fait partie de L'informateur médical, 14e année
- Titre
- 0255 - Page 7 - Les adieux du monde médical parisien à l'Hôpital de la charité. Au cours d'une cérémonie émouvante, dont nous avons déjà parlé dans ces colonnes, MM. les Professeurs Achard, Jean-Louis Faure, E. Sergent, prononcèrent des discours qui constituent des pages d'histoire et dont nous publions ci-dessous des extraits. Discours de M. le Professeur J.-L. Faure (Suite de la page 2) / Discours de M. le Professeur Sergent (Voir la suite page 9)
- Description
- Au cours de la réunion qui se tint à la charité pour commémorer l'enseignement qui fut donné pendant près de deux siècles dans cet Hôpital, un grand nombre de discours ont été prononcés dont nous publions aujourd'hui les extraits dans nos colonnes. L'un des discours les plus émouvants fut celui de M. le Professeur Sergent, photographié ci-dessus pendant la lecture de son discours. On aperçoit assis à sa droite, deux frères de l'ordre hospitalier de Saint-Jean de Dieu, fondateur de l'Hôpital de la charité, ainsi que le rapporta dans un exposé d'une grande érudition M. Godlewski, promoteur de cette réunion
- Identifiant
- ark:/13685/100129x1935/0255