0374 - Page 2 - Les travaux du Congrès international de dermatologie et de syphiligraphie qui vient de se tenir à Copenhague. Le problème de l’eczéma. M. Darier montre l’importance de la notion d’intolérance dans la conception pathogénique de l’eczéma / M. Sabouraud montre l’obscurité qui règne encore dans le problème de l’eczéma / MM. Gaté, Décheaume, Croizat et Michel, de Lyon, étudient la mort rapide dans l’eczéma des nourrissons / M. et Madame Montlaur, de Paris, mettent en évidence le rôle de l’entérocoque dans la pathogénie de l’eczéma du nourrisson (Voir la suite page 8)
Fait partie de L'informateur médical, 9e année
- Titre
- 0374 - Page 2 - Les travaux du Congrès international de dermatologie et de syphiligraphie qui vient de se tenir à Copenhague. Le problème de l’eczéma. M. Darier montre l’importance de la notion d’intolérance dans la conception pathogénique de l’eczéma / M. Sabouraud montre l’obscurité qui règne encore dans le problème de l’eczéma / MM. Gaté, Décheaume, Croizat et Michel, de Lyon, étudient la mort rapide dans l’eczéma des nourrissons / M. et Madame Montlaur, de Paris, mettent en évidence le rôle de l’entérocoque dans la pathogénie de l’eczéma du nourrisson (Voir la suite page 8)
- Description
- Au Congrès de Copenhague. - Un groupe de congressistes photographiés à l’issue de la séance inaugurale. On remarque au centre et de gauche à droite : MM. les Docteurs Jausion, Professeur au Val-de-Grâce ; Lévy, Blum et Schulmann
- Identifiant
- ark:/13685/100129x1930/0374