0364 - Page 4 - Le centenaire de Laënnec à la Sorbonne. Parmi les nombreux discours qui furent prononcés à la Séance solennelle tenue à la Sorbonne sous la présidence de M. le Président de la République, il faut donner la première place à celui de M. le Professeur d'Arsonval / M. Ménétrier a exposé, dans son discours à la Sorbonne, l'importance qu'avait eue pour Laënnec la découverte du stéthoscope (Voir la suite page 5)
Fait partie de L'informateur médical, 5e année
- Titre
- 0364 - Page 4 - Le centenaire de Laënnec à la Sorbonne. Parmi les nombreux discours qui furent prononcés à la Séance solennelle tenue à la Sorbonne sous la présidence de M. le Président de la République, il faut donner la première place à celui de M. le Professeur d'Arsonval / M. Ménétrier a exposé, dans son discours à la Sorbonne, l'importance qu'avait eue pour Laënnec la découverte du stéthoscope (Voir la suite page 5)
- Description
- M. le Professeur Docteur Arsonval du Collège de France dont le père fut un élève de Laënnec / L'ancien Hôtel-Dieu de Nantes où Laënnec étudia la médecine / Le manoir de Kerlouarnec, près de Douarnenez, où Laënnec mourut dans la chambre du premier étage dont on voit la fenêtre ouverte sur notre cliché. En bas : sa tombe au cimetière de Ploaré
- Identifiant
- ark:/13685/100129x1926/0364