0107 - Page 3 - Le monde médical. A l'étranger / Le Congrès international de chirurgie à Londres / En France. Naissances / Nécrologie / Constitution du bureau du Congrès de dermatologie / L'affaire du Docteur Janicot / A l'Ecole de médecine de Marseille / Le traitement du diabète. Si les extraits pancréatiques autorisent les meilleurs espoirs, l'expérimentation invite encore à une grande prudence / Une ligue contre le cancer vient de se créer à Nice / Quel diagnostic faites-vous ?
Fait partie de L'informateur médical, 2e année
- Titre
- 0107 - Page 3 - Le monde médical. A l'étranger / Le Congrès international de chirurgie à Londres / En France. Naissances / Nécrologie / Constitution du bureau du Congrès de dermatologie / L'affaire du Docteur Janicot / A l'Ecole de médecine de Marseille / Le traitement du diabète. Si les extraits pancréatiques autorisent les meilleurs espoirs, l'expérimentation invite encore à une grande prudence / Une ligue contre le cancer vient de se créer à Nice / Quel diagnostic faites-vous ?
- Description
- Deux médecins célèbres viennent de mourir en Angleterre. A gauche, sir James Reid, médecin de la Cour, et qui donna successivement ses soins à la reine Victoria, aux rois Edouard VII et George V, qui vient de mourir à l'âge de 73 ans. A droite, le chirurgien sir Benjamin Simpson, un des plus anciens et des plus célèbres chirurgiens du service médical des Indes, qui vient de mourir à l'âge de 92 ans / Le docteur Banting, de Fororito (Canada) à qui l'on doit la découverte de l'insuline / Nous recevons d'un de nos confrères coloniaux la photographie ci-dessus : les infirmités monstrueuses dont sont affligées ces femmes permettent les hypothèses étiologiques les plus variées, mais encore...
- Identifiant
- ark:/13685/100129x1923/0107