0102 - Page sans numérotation - Travaux originaux. I. Pathologie et thérapeutique. VII. Contribution casuistique à l'étude de l'irruption du pus dans le labyrinthe à la suite de suppurations aiguës de l'oreille moyenne. I. Irruption du pus à travers la fenêtre ronde et la fenêtre ovale, consécutive à une otite moyenne suppurée aiguë banale, avec examen histologique. II. Irruption du pus à travers la fenêtre ovale consécutive à une otite scarlatineuse. Empyème du sac endolymphatique. III. Irruption du pus à travers les fenêtres ronde et ovale, consécutive à une tuberculose de la caisse : inflammation circonscrite du labyrinthe. Par Uffenorde... (Traduction par Maurice Bloch...)
Fait partie de Archives internationales de laryngologie, d'otologie et de rhinologie, tome 29, 1910
- Titre
- 0102 - Page sans numérotation - Travaux originaux. I. Pathologie et thérapeutique. VII. Contribution casuistique à l'étude de l'irruption du pus dans le labyrinthe à la suite de suppurations aiguës de l'oreille moyenne. I. Irruption du pus à travers la fenêtre ronde et la fenêtre ovale, consécutive à une otite moyenne suppurée aiguë banale, avec examen histologique. II. Irruption du pus à travers la fenêtre ovale consécutive à une otite scarlatineuse. Empyème du sac endolymphatique. III. Irruption du pus à travers les fenêtres ronde et ovale, consécutive à une tuberculose de la caisse : inflammation circonscrite du labyrinthe. Par Uffenorde... (Traduction par Maurice Bloch...)
- Description
- Fig. 1. Pénétration de l'infection par la fenêtre ovale / Fig. 2. Pénétration de l'infection par la fenêtre ronde / Fig. 3. Nécrose osseuse de la columelle / Fig. 4. Altérations du modiolus avec pus dans le fond du conduit auditif interne / Fig. 5. Arrosion du canal facial. Fonte purulente du nerf / Fig. 6. Foyers tuberculeux avec caséification des espaces médullaires
- Identifiant
- ark:/13685/91610x1910x29/0102