0238 - Page 230 - Maladies des yeux. M. Tavignot. De l'opération de la pupille artificielle par excision pratiquée avec la pince-crochet dans quelques cas déterminés / Expériences sur la maladie grave des oiseaux de basse-cour. (Suite de la seconde communication faite à l'Académie des sciences). Par O. Delafond... (Voir le numéro du 8 mai)
Fait partie de Gazette des hôpitaux civils et militaires (Lancette française), 1851, tome 24e année
- Titre
- 0238 - Page 230 - Maladies des yeux. M. Tavignot. De l'opération de la pupille artificielle par excision pratiquée avec la pince-crochet dans quelques cas déterminés / Expériences sur la maladie grave des oiseaux de basse-cour. (Suite de la seconde communication faite à l'Académie des sciences). Par O. Delafond... (Voir le numéro du 8 mai)
- Description
- Fig. 1. Pince-crochet de l'auteur vue de côté ; la branche opposée au crochet est abaissée sur lui par sa propre élasticité et le masque complétement / Fig. 2. Crochet devenu apparent et prêt à harponner l'iris : le crochet est ici dirigé en haut ; on conçoit qu'il est également facile de le diriger en bas / Fig. 3. Lambeau triangulaire entraîné par la pince-crochet en dehors de l'oeil et excisé avec des ciseaux courbes appropriés
- Identifiant
- ark:/13685/90130x1851/0238