0793 - Page 737 - Société de neurologie de Paris. Séance du 7 novembre 1935. Communications. Sur un cas de myoclonies rythmiques continues déterminées par une intervention chirurgicale sur le tronc cérébral, par MM. Paul Delmas-Marsalet et Ludo van Bogaert (Travail de la Clinique neuro-psychia-trique de l'Université de Bordeaux et du Laboratoire d'anatomie-pathologique de l'institut Bunge, à Anvers)
Fait partie de Revue neurologique, 1935, vol. 2
- Titre
- 0793 - Page 737 - Société de neurologie de Paris. Séance du 7 novembre 1935. Communications. Sur un cas de myoclonies rythmiques continues déterminées par une intervention chirurgicale sur le tronc cérébral, par MM. Paul Delmas-Marsalet et Ludo van Bogaert (Travail de la Clinique neuro-psychia-trique de l'Université de Bordeaux et du Laboratoire d'anatomie-pathologique de l'institut Bunge, à Anvers)
- Description
- Fig. 9. Olive droite (croisée) / Fig. 10. Le foyer nécrotique borde le noyau de la substance réticulaire du pont (Nrtg) puis le noyau réticulaire externe, traverse la substance gélantineuse du trijumeau, le noyau triangulaire (atteint en partie) et atteint le ventricule en dehors du noyau de l'éminence ténar (Nft). Le noyau de Deiters (Nvm) est en plein dans la région détruite. Cette microphotographie est reprise de la coupe de la fig. 4
- Identifiant
- ark:/13685/130135x1935x02/0793