0389 - Page 390 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Etude quantitative de l'action exercée par le sulfate d'atropine sur l'oeil énuclée de "Rana esculenta", par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / L'action mydriatique de l'atropine, sur l'oeil énuclée de grenouille, varie avec l'acide qui salifie cette base. Comparaison de l'action exercée par le sulfate, le phénylpropionate et le citrate d'atropine, par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / Influence de divers acides à l'état de sel de sodium sur la surface papillaire de l'oeil énuclée de "Rana esculenta", par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / Comparaison de l'effet du calcium, de l'atropine et de la scopolamine sur la perte en plasma et les symptômes généraux de l'intoxication par la gaunidine, par Minot (A. S.) / Etude des mécanismes en jeu dans la perte en plasma dans l'intoxication guanidique et dans la prévention de cet effet par l'atropine et par le calcium, par Minot (A. S.)
Fait partie de Bulletin des sciences pharmacologiques : organe scientifique et professionnel [Bulletin scientifique], Année 1941
- Titre
- 0389 - Page 390 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Etude quantitative de l'action exercée par le sulfate d'atropine sur l'oeil énuclée de "Rana esculenta", par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / L'action mydriatique de l'atropine, sur l'oeil énuclée de grenouille, varie avec l'acide qui salifie cette base. Comparaison de l'action exercée par le sulfate, le phénylpropionate et le citrate d'atropine, par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / Influence de divers acides à l'état de sel de sodium sur la surface papillaire de l'oeil énuclée de "Rana esculenta", par Régnier (J.) et Quevauviller (A.) / Comparaison de l'effet du calcium, de l'atropine et de la scopolamine sur la perte en plasma et les symptômes généraux de l'intoxication par la gaunidine, par Minot (A. S.) / Etude des mécanismes en jeu dans la perte en plasma dans l'intoxication guanidique et dans la prévention de cet effet par l'atropine et par le calcium, par Minot (A. S.)
- Identifiant
- ark:/13685/pharma_p31249x1941x4801/0389