0525 - Page 523 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Élimination de l'ion phosphorique à l'état de phosphate triplombique dans l'analyse des sels par voie humide, par Bougault (J.) et Cattelain (E.) / Réalisation directe de la réaction permanganique du manganèse, même dans un milieu fortement chloruré tel que les eaux marines, par Denigès (G.) / A propos du dosage du soufre dans le sérum sanguin, par Lesure (A.) / Recherches et microdosage du bismuth dans les liquides de l'organisme, par Paget (M.) et Devriendt / La détermination de traces d'iode. Nouveaux perfectionnements de technique, par Remington (R. E.), Mc. Clendon (J. F.) et von Kolnitz (H.) / Contribution à l'étude biochimique du genre Salix. Un nouveau glucoside hydrolysable par l'émulsine retiré de l'écorce du "Salix purpurea" L., le salipurposide, par Charaux (C.) et Rabaté (J.) / Sur la constitution de l'asébotoside (asébotine). Son identité avec le phlorizoside (phlorizine), par Bridel (M.) et Kramer (Mlle A.)
Fait partie de Bulletin des sciences pharmacologiques : organe scientifique et professionnel [Bulletin scientifique], Année 1932
- Titre
- 0525 - Page 523 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Élimination de l'ion phosphorique à l'état de phosphate triplombique dans l'analyse des sels par voie humide, par Bougault (J.) et Cattelain (E.) / Réalisation directe de la réaction permanganique du manganèse, même dans un milieu fortement chloruré tel que les eaux marines, par Denigès (G.) / A propos du dosage du soufre dans le sérum sanguin, par Lesure (A.) / Recherches et microdosage du bismuth dans les liquides de l'organisme, par Paget (M.) et Devriendt / La détermination de traces d'iode. Nouveaux perfectionnements de technique, par Remington (R. E.), Mc. Clendon (J. F.) et von Kolnitz (H.) / Contribution à l'étude biochimique du genre Salix. Un nouveau glucoside hydrolysable par l'émulsine retiré de l'écorce du "Salix purpurea" L., le salipurposide, par Charaux (C.) et Rabaté (J.) / Sur la constitution de l'asébotoside (asébotine). Son identité avec le phlorizoside (phlorizine), par Bridel (M.) et Kramer (Mlle A.)
- Identifiant
- ark:/13685/pharma_p31249x1932x3901/0525