0336 - Page 334 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Les poisons curarisants et la fatigue musculaire, par Zelikowski (A.) / Action de quelques sels d'ammonium sur l'excitabilité du nerf et du muscle de grenouille, par Reiss (P.) / Sur l'action curariforme de diverses substances, par Terauchi (K.) / Effets du froid et de la vératrine sur le potentiel d'action du muscle ventriculaire, par Gilson (A. S.) et Irvine-Jones (E.) / Le tonus du vaisseau isolé en survie "in vitro" et l'action du chlorure de baryum, par Loeper (M.), Mougeot et Lemaire (A.) / Poisons musculaires contracturants. II. Action antagoniste du Ca vis-à-vis du sulfocyanure de Na, du salicylate de soude, du benzoate de soude et de l'iodure de sodium. III. Action antagoniste des anesthésiques locaux vis-à-vis du sulfocyanure de sodium, du salicylate de soude, du benzoate de soude et de l'iodure de sodium. IV. Suppression de l'action de la caféine par le salicylate et le benzoate de soude. V. Les anesthésiques locaux et l'atropine, poisons contracturants, par Ziff (K.)
Fait partie de Bulletin des sciences pharmacologiques : organe scientifique et professionnel [Bulletin scientifique], Année 1932
- Titre
- 0336 - Page 334 - Bibliographie analytique. 2° Journaux - Revues - Sociétés savantes. Les poisons curarisants et la fatigue musculaire, par Zelikowski (A.) / Action de quelques sels d'ammonium sur l'excitabilité du nerf et du muscle de grenouille, par Reiss (P.) / Sur l'action curariforme de diverses substances, par Terauchi (K.) / Effets du froid et de la vératrine sur le potentiel d'action du muscle ventriculaire, par Gilson (A. S.) et Irvine-Jones (E.) / Le tonus du vaisseau isolé en survie "in vitro" et l'action du chlorure de baryum, par Loeper (M.), Mougeot et Lemaire (A.) / Poisons musculaires contracturants. II. Action antagoniste du Ca vis-à-vis du sulfocyanure de Na, du salicylate de soude, du benzoate de soude et de l'iodure de sodium. III. Action antagoniste des anesthésiques locaux vis-à-vis du sulfocyanure de sodium, du salicylate de soude, du benzoate de soude et de l'iodure de sodium. IV. Suppression de l'action de la caféine par le salicylate et le benzoate de soude. V. Les anesthésiques locaux et l'atropine, poisons contracturants, par Ziff (K.)
- Identifiant
- ark:/13685/pharma_p31249x1932x3901/0336