0292 - Page 276 - Séance du 9 mars 1932. Mémoires. De divers types d'arséno-résistance dans les traitements actuels (A. E. F) de la Trypanosomiase humaine, par G. Muraz et G. Vaisseau. D. - Sept cas montrant la possibilité d'une évolution très tardive de la trypanosomiase, plusieurs années après des trypoxylations systématiquement répétées : évolution décelée par la rachicentèse qui révèle une imprégnation légère (obs. 1, 3, 4, 5 du lot n° 1) ou fortement marquée (obs. 2 du lot n° 1. Obs. 2 du lot n° 2) des méninges. / E. - Treize cas dans lesquels le seul Trypoxyl, administré le plus souvent à faibles doses, a suffi pour assurer une stérilisation apparemment définitive, c'est-à-dire la guérison, mise en évidence, après des années, par un liquide céphalo-rachidien normal et des examens négatifs de la circulation périphérique (Cf. commentaires du paragraphes A )
Fait partie de Bulletins de la Société de pathologie exotique et de ses filiales de l'Ouest africain et de Madagascar, 1932, tome 25
- Titre
- 0292 - Page 276 - Séance du 9 mars 1932. Mémoires. De divers types d'arséno-résistance dans les traitements actuels (A. E. F) de la Trypanosomiase humaine, par G. Muraz et G. Vaisseau. D. - Sept cas montrant la possibilité d'une évolution très tardive de la trypanosomiase, plusieurs années après des trypoxylations systématiquement répétées : évolution décelée par la rachicentèse qui révèle une imprégnation légère (obs. 1, 3, 4, 5 du lot n° 1) ou fortement marquée (obs. 2 du lot n° 1. Obs. 2 du lot n° 2) des méninges. / E. - Treize cas dans lesquels le seul Trypoxyl, administré le plus souvent à faibles doses, a suffi pour assurer une stérilisation apparemment définitive, c'est-à-dire la guérison, mise en évidence, après des années, par un liquide céphalo-rachidien normal et des examens négatifs de la circulation périphérique (Cf. commentaires du paragraphes A )
- Identifiant
- ark:/13685/bspex1932/0292