0107 - Page 107 - Thérapeutique chirurgicale. De la valeur de la faradisation de la corde du tympan et des muscles moteurs des osselets, appliquée au traitement de la surdité nerveuse. Par le Docteur Duchenne..
Fait partie de Bulletin général de thérapeutique médicale et chirurgicale, 1858, n°55
- Titre
- 0107 - Page 107 - Thérapeutique chirurgicale. De la valeur de la faradisation de la corde du tympan et des muscles moteurs des osselets, appliquée au traitement de la surdité nerveuse. Par le Docteur Duchenne..
- Description
- Fig. 1. - A, pavillon de l'oreille ; B, conduit auditif externe dans lequel plonge l'excitateur auriculaire C ; D, fil conducteur de l'excitateur auriculaire, isolé par un tube en ivoire E, qui plonge dans le conduit auditif externe rempli de liquide dans sa première moitié ; F, cavité tympanique, contenant les osselets ; G, trompe d'Eustache ; H, oreille interne ou labyrinthe, dont les canaux sont ouverts de manière à laisser voir le nerf acoustique et ses divisions ; I, moitié inférieure de la membrane du tympan tenant au marche du marteau ; J, muscle externe du marteau ; K, muscle interne du marteau ; L, tendon du muscle antérieur du marteau
- Identifiant
- ark:/13685/90014x1858x55/0107