0746 - Page 742 - Revue des journaux. Cas de semi-guérison de surdi-matité congénitale par la faradisation des muscles des osselets et de la corde du tympan, par M. Duchenne (de Boulogne)
Fait partie de Gazette hebdomadaire de médecine et de chirurgie, série 1, tome 05
- Titre
- 0746 - Page 742 - Revue des journaux. Cas de semi-guérison de surdi-matité congénitale par la faradisation des muscles des osselets et de la corde du tympan, par M. Duchenne (de Boulogne)
- Description
- Faradisation des muscles des osselets et de la corde du tympan dans la surdi-mutité congénitale / Fig. 1. A, pavillon de l'oreille ; B, conduit auditif externe dans lequel plonge l'excitateur auriculaire C ; D, fil conducteur de l'excitateur auriculaire, isolé par un tube en ivoire E, qui plonge dans le conduit auditif externe rempli de liquide dans sa première moitié ; F, cavité tympanique, contenant les osselets ; G, trompe d'Eustache ; H, oreille interne ou labyrinthe, dont les canaux sont ouverts de manière à laisser voir le nerf acoustique et ses divisions ; I, moitié inférieure de la membrane du tympan tenant au manche du marteau ; J, muscle externe du marteau ; K, muscle interne du marteau ; L, tendon du muscle antérieur du marteau
- Identifiant
- ark:/13685/90166x1858x05/0746